La campagne de financement participatif de La Charrette est lancée!!

La Charrette est le premier site de covoiturage de produits locaux, entre producteurs. Ce site collaboratif permet à tous les producteurs qui font de la vente directe d’optimiser leurs trajets de livraison en les partageant avec les nombreux autres producteurs qui sillonnent chaque jour les mêmes routes qu’eux !

Début 2018, nous comptions plus de 100 utilisateurs, et autant de trajets postés. Le site est clairement à la traîne et son utilisation de plus en plus chaotique au fur et à mesure des inscriptions. Il nous fallait vraiment un site plus performant. Du coup depuis le début d’année nous travaillons à un cahier des charges avec des améliorations essentielles comme le matching automatique entre deux annonces qui correspondent ou le paiement en ligne, mais aussi avec de nouveaux services demandés par notre communauté comme l’assurance des produits transportés.

En parallèle, nous avons cherché comment financer ce site puisque nous sommes en fonds propres depuis le début. C’est là que nous avons découvert WeDoGood.co, un site de financement participatif qui permet un financement en « royalties », c’est-à-dire que nous nous engageons à rétribuer nos investisseurs avec des intérêts sur nos futurs chiffre d’affaires.

C’est donc avec une grande joie que nous annonçons le lancement de notre campagne sur We Do Good qui a déjà réuni avant ouverture plus de 9000 euros sur un objectif de 20 000 ! Nous invitons tous ceux qui veulent participer à notre révolution à devenir des investisseurs sociaux !

Plus que des mots, le choc de la vidéo:

 

 

ps : en plus, notre campagne a reçu le label « Financement participatif pour la croissante verte » du ministère de la Transition écologique !

N’hésitez pas à faire tourner autour de vous !  https://www.wedogood.co/lacharrette/?lang=fr_FR

 

L’équipe de La Charrette

Une réflexion au sujet de « La campagne de financement participatif de La Charrette est lancée!! »

  • Bravo à toutes les deux, j’étais ravi de découvrir votre projet et d’écrire un article sur votre activité pour mon blog. Je vous souhaite une très bonne continuation et beaucoup de réussite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *