6 juillet 2017

Wanted : Business developer (stage)

Qui sommes-nous ?

La Charrette est la première plateforme de mutualisation des livraisons entre producteurs en circuit-court, le « blablacar des producteurs ». Lancée il y a quelques mois, elle répond à la problématique logistique dans la vente directe, principal frein à l’émergence de ce mode de distribution comme véritable alternative au circuit de distribution traditionnel.

Le démarrage est très encourageant avec une soixantaine de producteurs déjà inscrits et un beau réseau de partenaires institutionnels et start-upers. L’enjeu est désormais d’acquérir rapidement de nombreux utilisateurs pour que le service soit efficace pour les utilisateurs et devienne une solution incontournable au besoin de structuration de la chaîne logistique en vente directe.

Pour répondre aux enjeux de ce lancement commercial, nous avons donc besoin d’un business developer pour nous aider cet été à construire cette communauté de producteurs qui covoiturent !

L’équipe est petite (nous sommes deux), le projet en démarrage, donc nous cherchons quelqu’un de pro actif, autonome et motivé par le challenge que représente le lancement d’une start-up et les enjeux de l’alimentation de demain.

 

Objectifs de la mission :

1- Développer la communauté d’utilisateurs en Rhône Alpes (acquisition de nouveaux membres)

Comment ?

  • Cibler les membres et partenaires potentiels
  • Prendre contact (téléphone, email, rendez-vous) et présenter le projet
  • Soutien à l’organisation et participation aux évènements autour du circuit-court pour la promotion de La Charrette (salons/Petits-déjeuners/Apéritifs/…

 

2- Encourager et faciliter la mutualisation de trajets

Comment ?

Animer la « bourse aux trajets » en identifiant les trajets communs, en sensibilisant les membres et en les mettant en relation, ainsi qu’en identifiant des co-voitureurs potentiels qui ne sont pas encore membres

 

Qui es-tu ?

Sensible aux enjeux alimentaires et convaincu par le projet

Autonome et pro-actif

Créatif dans la recherche de solutions et de nouvelles pistes

Flexible sur les tâches assignées

Positif  et très bon communiquant

 

Quand ?

Août/Septembre (et plus si affinité !!)

 

Où cela se passe-t-il ?

Nous sommes partagées entre Paris et la Haute Savoie. Nous recherchons donc quelqu’un qui dispose d’un téléphone et d’un accès internet et qui peut travailler depuis la maison, tout en gardant le contact avec le reste de l’équipe dans la journée par Skype/Téléphone.

 

Combien ?

579 € / mois

 

Alors, qu’attends-tu ? Rejoins-nous !!

contact@lacharrette.org