Assurance

Les membres de la communauté de La Charrette prennent soin des produits qui leur sont confiés. Pour renforcer cette confiance, et parce qu’on ne peut pas tout prévoir, Groupama a développé une assurance spécialement adaptée à La Charrette, couvrant les produits que vous confiez en tous risques.

Que nos produits locaux covoiturent sereinement grâce à Groupama et La Charrette !

Assuré jusqu'à 2 000 euros

Les produits que vous confiez par l’intermédiaire de La Charrette sont assurés à hauteur de 2 000 euros contre le vol, la casse et les ruptures de chaîne du froid.

En tant qu’expéditeur vous êtes rassurés, vos produits sont couverts, et en tant que livreur, vous voyagez plus sereinement en vous sachant protégé.

Il n’y a vraiment plus aucune raison de ne pas faire covoiturer vos produits, même sensibles, sur la Charrette !

Assurance sur toutes les colivraisons

Tous les produits périssables susceptibles d’être transportés sur La Charrette sont couverts: fruits/légumes, viandes/poissons, boissons, fromages, autres produits laitiers, etc.

Les produits confiés sont assurés dès lors que la colivraison a été organisée sur lacharrette.org et payée en ligne.

Attention : si vous faites acheminer des produits sans avoir payé votre participation aux frais en ligne sur lacharrette.org, ces produits ne seront pas couverts.

Assurance incluse, pas de frais supplémentaire

Le coût de l’assurance est inclus dans les frais de service de La Charrette (15% HT).

Groupama

Groupama, premier assureur agricole, croit en l’avenir d’une agriculture durable et collaborative. C’est donc tout naturellement qu’ils suivent La Charrette dans son aventure et qu’ils nous aident à construire une logistique collaborative durable et saine pour assurer un avenir radieux au circuit-court. Merci Groupama.

Comment ça marche ?

Vous êtes expéditeur, et faites acheminer vos produits par un membre de La Charrette (déniché sur la page des trajets).

Au moment de valider votre paiement (correspondant au partage de frais + 15% de frais de service de La Charrette), vous déclarez la valeur des produits que vous faites acheminer par cette colivraison. Vous confirmez votre paiement, et ça y est, vos produits sont assurés pour le jour J !

Déclarer un sinistre

Contactez l’équipe de La Charrette sur Contact@lacharrette.org.

Voir la FAQ assurance

Par ici pour accéder à la FAQ assurance

logistique livraison circuit court

LA GAZETTE DE LA CHARRETTE

Please publish modules in offcanvas position.