Équipe &
Recrutement

Image

Mais qui conduit La Charrette ?

La Charrette est une entreprise qui a pour but d’offrir une solution de livraison à tous ceux qui cherchent à livrer ou se faire livrer des produits locaux. Nous sommes indépendantes et roulons uniquement pour nos utilisateurs !

Au volant, nous sommes deux sœurs, Marie et Laura Giacherio, deux haut-savoyardes qui en ont eu assez de faire des pieds et des mains et de payer cher pour trouver des produits locaux. En nous penchant sur la question nous avons réalisé que ce qui gênait l’accès à ces produits était l’absence d’une logistique de livraison pour les producteurs qui vendent en direct. En nous penchant encore plus près, et en discutant avec des centaines de producteurs, nous avons réalisé que beaucoup livraient eux-mêmes, à bord de véhicules souvent peu optimisés mais sur des trajets identiques…

L’idée de co-livraison a germé. La Charrette était née. D’abord un premier site bricolé maison pour tester notre idée en 2017 puis, devant son succès, un nouveau site (celui sur lequel vous êtes) plus proche de notre site idéal. Voilà comment depuis presque deux ans nous nous consacrons à la Charrette, toujours avec le sourire et l’envie de mieux faire. Nous avons récemment été rejoints par Lucie, ingénieur agro qui travaille à développer notre communauté d’utilisateurs !

Nous sommes devenues des mordues de logistique, n’hésitez donc pas à nous faire part de vos remarques ou réflexions nous acceptons tout, même la critique ; )

En savoir plus sur notre engagement ? Notre manifeste.

Laura

Laura

Développement commercial

Partenariats & Communication

Laura

Marie

Gestion du service & administration

Lucie

Lucie

Animation de la communauté

La Charrette recrute !

Pour faire rouler La Charrette toujours plus loin nous avons besoin d’un plus grand équipage ! Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez un proche dans les profils ci-dessous, contactez-nous !

Stage - Business development

Au menu
- Développement commercial
Développer la communauté d’utilisateurs en Rhône-Alpes (producteurs, épiceries, restaurateurs, particuliers, etc.) en ciblant les utilisateurs potentiels et en leur présentant La Charrette. Les motiver et les accompagner dans leurs premiers pas avec la colivraison.

- Gestion de la communauté et développement du service
Animer la communauté des membres en leurs proposant des « matchs » entre colivreurs et développer le service en suivant leur expérience d’utilisateurs.

 

Qui es-tu ?Stagiaire telephone
- Convaincu que les circuits court et la vente directe sont l’avenir de notre alimentation

- Autonome, pro-actif et rigoureux

- Positif et très bon communiquant

- Sensible à l’univers des start-ups : professionnalisme et bonne humeur !

 

Lieu du stage
Nos bureaux sont à Annecy à la pépinière Galiléo.

 

Tu te reconnais ? contacte-nous sur contact@lacharrette.org !

Développeur Full Stack

Nous recherchons un développeur enthousiaste qui vienne rejoindre l’équipe pour superviser le volet technique de notre site de colivraison de produits locaux.

dev annonce

 

Le contexte
Lacharrette.org, prototype « maison » créé par nous-même (non dev) sur WordPress en 2016, nous a permis de tester le projet et de mobiliser les premiers utilisateurs (déjà une centaine). C’est un succès !

Le nouveau site de La Charrette vient de sortir ! Plus fonctionnel et pratique (géolocalisation, recherche, réservation de trajets et paiement en ligne, etc…) il nous permet de déployer le service à plus grande échelle et de généraliser la pratique de la colivraison dans le monde du circuit-court plus rapidement. Tout ça sur une base Joomla.

Notre besoin
Ce site est le centre de notre service. Nous avons donc besoin d’être rejoints par un développeur qui prendrait en charge le volet technique de notre activité en interne (développements des améliorations sur le site, résolution d’éventuels problèmes techniques, etc…).

Motivation
Nous aidons les producteurs à livrer leurs produits en vente directe et sommes très engagées dans la généralisation des circuits courts. Une appétence pour ce secteur et ses enjeux est un gros plus.

Tu te reconnais ? Contacte-nous sur contact@lacharrette.org

LA GAZETTE DE LA CHARRETTE

Please publish modules in offcanvas position.